3 journées ludiques et sensorielles pour renouer avec ton corps, ta personnalité et retrouver du plaisir à t’habiller en jouant avec les couleurs, les matières et les coupes du vêtement.
Tout ça, c’est tout à fait normal
tu n’y es pour rien !
Les médias nous renvoient qu’il faut être jeune avec une taille mannequin pour être belle !
À l’inverse, il y a certains courants qui nous poussent à assumer nos rondeurs, nos maigreurs, assumer nos différences, et tu aimerais être aussi confiante, mais tu ne te sens pas assez forte aujourd’hui.
D’autres courants vont plutôt pousser pour acheter des vêtements écologiques en chanvre, en lin ou en 100% laine, tu aimerais beaucoup aider au respect de l’environnement, mais au fond de toi tu détestes ces matières sur ta peau.
Une majorité de l’industrie du textile ne prend pas en compte les vrais besoins de la femme au niveau taille, matière, coupes, style, environnement… Tu te sens délaissée.
Tu vois des influenceuses mode sur les réseaux qui passent leur vie à se prendre en photo et tu as l’impression que c’est inné ! La réalité est qu’il leur faut la journée pour se préparer, se maquiller, se coiffer, sans parler du temps qu’elles ont dû passer pour assortir leur silhouette.
Ta bonne copine a sûrement déjà pris le temps gentiment pour te conseiller, mais au final c’est une projection de ce qu’elle aime qu’elle te renvoie et pas ta propre personnalité.
Comme toi, je suis passée par des phases de doutes, tant au niveau mental que physique. Un burnout m’a fait comprendre que trop vouloir bien faire comme « il faut » ne fonctionne pas.
Un long chemin à la découverte de moi-même intérieurement et physiquement s’est alors dessiné devant moi. Ralentir, s’arrêter, prendre conscience, tester, retomber, se relever, réessayer et rayonner… Oui je vous assure ça décoiffe, mais qu’est-ce que c’est bon de prendre confiance en soi petit à petit et de sentir que vous êtes sur le bon chemin pour être pleinement vous-même et commencer à vous aimer et assumer ce qui est bon pour vous.
Plus vous apprenez à vous connaitre et reconnaitre vos besoins, plus la joie et une certaine sérénité s’installent en votre for intérieur… je dirais même une liberté d’être!
J’ai beaucoup de mal avec les diktats en tous genres et ma mission avec Pépite c’est d’ouvrir une place pour chaque femme en quête d’authenticité afin de (re)découvrir son corps, ses propres besoins, ses propres envies, loin de ce qu’il faudrait être mais plutôt dans sa liberté d’être. Laisser émerger sa beauté naturelle aussi singulière soit elle!
pour reprendre le chemin vers l’expression et l’affirmation de soi. Tout cela par la pleine conscience du vêtement mais aussi des besoins du corps et du cœur. Suivant le thème des différentes journées nous aborderont tous les univers ci-dessous.
Une invitation à se questionner sur tes habits, ton rapport avec eux…
Ensemble on va amener plus de sens et de conscience sur ce que tu portes chaque jour et ce dont tu aurais peut-être besoin d’enfiler pour te sentir plus alignée.
Tu as toutes les réponses en toi !
Durant ces journées, je vais te donner plusieurs clés pour choisir tes futurs vêtements en fonction de tes propres besoins.
Tu vas pouvoir profiter d’un temps pour reconnecter avec tes différents sens qui sont des appuis magiques pour effectuer des choix en fonction de tes propres besoins, et non en fonction des diktats extérieurs.
Tu vas (ré)apprendre à accueillir et à respecter ton corps et ta personnalité avec plus de douceur, de bienveillance et d’amour.
Tu vas voyager de manière ludique et sensorielle au cœur des couleurs, des matières et des formes pour redécouvrir le vêtement autrement avec légèreté, simplicité et liberté.
Une journée où tu vas reconnecter avec la beauté de ton corps et de ton cœur pour laisser ta singularité s’exprimer et rayonner.
Un temps pour t’amuser, explorer, t’exprimer et renouer avec ta petite fille intérieure dans une ambiance chaleureuse et colorée.
Grâce à la pleine conscience de tes besoins que tu affineras avec le temps, tu vas pouvoir exprimer avec beaucoup plus de sens et de justesse qui tu es au travers de tes vêtements.
"La beauté commence au moment où vous décidez d ’être vous-même "
Coco Chanel
Par ces ateliers, je vais te partager ma vision du vêtement, mais surtout t’inviter à te relier à ta petite fille intérieure en te reconnectant à ta spontanéité, ta créativité, à ta vérité intérieure.
Ne prends en rien ce que je dis pour une vérité absolue ! Il y a autant de vérité sur terre qu’il y a d’êtres humains. Par contre, pour beaucoup d’entre nous, il est facile de se plonger dans la vérité de notre « voisin » car nous avons peur de croire en nous. Je le sais par ce que cette facilité, je l’ai suivie pendant des années, et ça ne mène pas à l’épanouissement !
Durant cette journée, je vais t’inviter à croire en toi, mais plus exactement à légitimer tes sensations, tes émotions, tes intuitions…
Ensemble, nous allons faire de la place à ta petite fille intérieure pour qu’elle puisse se sentir libre de se montrer telle qu’elle en a besoin. Un espace pour laisser être la femme que tu es !
187 €
Aucun créneau ne s’affiche ? C’est qu’il n’y malheureusement plus de place. Tu peux rejoindre la liste d’attente en cliquant sur ce lien.
fréquemment posées
Bien sûr, il te donnera de nouvelles pistes à explorer pour tes couleurs et tu pourras compléter avec l’univers des matières et des coupes. Mais surtout tu vas pouvoir développer une certaine confiance en toi pour tes futurs achats.
Non, ce n’est pas un cours sur la composition des vêtements. Ce qui nous importe ici, c’est que tu puisses reconnaitre au toucher les matières qui sont faites pour toi.
Contactez-moi et nous verrons ensemble si cela est possible. Par contre, je ne propose pas des journée pour des enterrements de vie de jeunes filles. L’intention ici est un travail d’évolution sur la connaissance de soi et il est important que chaque personne soit engagée dans le processus pour obtenir des résultats souhaités.
Mon passage chez Pépite m’a consolidé, m’a ancré en moi-même, m’a re-connecté à la nature des choses. Cela m’a permis de me dire : “Oui, je suis comme ça et on ne me changera pas”. Une façon de reprendre confiance en moi dans mon job et ma vie privée.
Je ne cherche plus à être “parfaite”, je cherche à être moi-même autant que je peux.