Conditions Générales de Vente

Conditions générales de services et de vente de services ou produits:

Entre

  • Pépite by Pauline (le vendeur), 
  •  et la personne physique ou morale procédant à l’achat des services ou produits (l’acheteur), il a été exposé et convenu ce qui suit :

Pour toute question sur les CGV ou votre Commande, vous pouvez me contacter :

1) Relation accompagnant-Client 

A. Le Client est seul responsable de la création et de la mise en œuvre de son propre bien-être physique, mental et émotionnel, de ses décisions, de ses choix, de ses actions et de ses résultats découlant ou résultant de la relation d’accompagnement et de ses séances de coaching et interactions avec l’accompagnante. En tant que tel, le Client accepte que l’accompagnante n’est pas et ne sera pas responsable de toute action ou inaction, ou de tout résultat direct ou indirect de tout service fourni par l’accompagnante. Le Client comprend que l’accompagnement n’est pas une thérapie, qu’il ne se substitue pas à une thérapie, et qu’il ne prévient, ne guérit ou ne traite aucun trouble mental ou maladie.

B. Le Client reconnaît qu’il peut mettre fin ou interrompre la relation de l’accompagnement à tout moment .

C. Le Client reconnaît que l’accompagnement est un processus complet qui peut impliquer différents domaines de sa vie, y compris le travail, les finances, la santé, les relations, l’éducation et les loisirs. Le Client accepte que décider de la manière de traiter ces problèmes, intégrer les principes d’accompagnement dans ces domaines et mettre en œuvre des choix relève exclusivement de la responsabilité du Client.

D. Le Client reconnaît que l’accompagnement n’implique pas le diagnostic ou le traitement des troubles mentaux et que l’accompagnement ne doit pas être utilisé comme un substitut à la psychothérapie, à la psychanalyse, aux soins de santé mentale, au traitement de la toxicomanie ou à tout autre conseil réalisé par des professionnels juridiques, médicaux ou autres professionnels qualifiés et qu’il est de la responsabilité exclusive du Client de rechercher les conseils professionnels indépendants nécessaires. Si le Client est actuellement sous les soins d’un professionnel de la santé mentale, il est recommandé que le Client informe rapidement le fournisseur de soins de santé mentale de la nature et de l’étendue de la relation d’accompagnement convenue entre le Client et l’accompagnante.

E. Le Client comprend qu’afin d’améliorer la relation d’accompagnement, le Client s’engage à communiquer honnêtement, à être ouvert aux commentaires et à l’assistance et à créer le temps et l’énergie nécessaires pour participer pleinement au programme.

2) Services

Les parties conviennent de s’engager dans un programme d’accompagnement par le biais de réunions vidéo en ligne ou en présentiel. 

3) Commande

Toute commande sur le site ou via un lien de paiement privé envoyé par l’adresse hello@pepitebypauline.com ou contact@pepitebypauline.com vaut acceptation des prix et descriptions des prestations proposées.

La politique de remboursement en vigueur pour la durée du présent contrat est la suivante : toute séance que le Client a déjà réglée et à laquelle il choisit de renoncer ne sera pas remboursée.

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l’acheteur, le prestataire se réserve le droit de bloquer la commande de l’acheteur jusqu’à la résolution du problème.

4) Procédure 

L’heure et le lieu des réunions d’accompagnement seront déterminés par l’accompagnante et le Client sur la base d’un accord mutuel. Le Client initiera toutes les séances et ateliers programmés et appellera l’accompagnante sur la plateforme Web convenue. Si l’accompagnante a besoin d’utiliser une autre plateforme pour une séance programmée, le Client sera averti avant l’heure prévue du rendez-vous.

5) Confidentialité

L’accompagnante s’engage à ne divulguer aucune information concernant le Client sans le consentement écrit du Client. L’accompagnement ne divulguera pas le nom du Client comme référence sans le consentement du Client.

6) Publication d’Information 

L’accompagnante prend part à la formation continue et supervision selon l’éthique de notre profession, les sujets peuvent être partagés de manière anonyme et hypothétique avec d’autres professionnels de l’accompagnement à des fins de formation, de supervision, de mentorat, d’évaluation et à des fins de développement professionnel et/ou de consultation des coachs.

7) Politique d’Annulation

Le Client accepte qu’il est de la responsabilité du Client d’informer l’accompagnante de son souhait de reporter une séance au moins 24 heures avant la réunion prévue. L’accompagnante tentera alors de bonne foi de reporter la réunion sans frais supplémentaires. Si le Client annule une séance moins de 24 heures avant le jour et l’heure prévus ou décide de ne pas assister à la réunion pour quelque motif que ce soit, la séance sera considérée comme ayant eu lieu.

8) Résiliation

Le Client ou l’accompagnante peut résilier le présent accord à tout moment, en informant l’autre partie verbalement ou par écrit au début de la dernière séance prévue ou avant celle-ci.

Si le Client décide de résilier cet accord, les séances restantes et déjà réglées ne seront pas remboursées. Si l’accompagnante décide de résilier cet accord, les séances restantes réglées d’avance par le Client et n’ayant pas encore eu lieu lui seront remboursées au prorata du coût total de l’engagement de l’accompagnement.

9) Responsabilité Limitée

Sauf disposition expresse du présent contrat, l’accompagnante ne fait aucune représentation ou garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite, en ce qui concerne les services d’accompagnement négociés, convenus et rendus. En aucun cas, l’accompagnante ne pourra être tenu responsable envers le Client de tout dommage indirect, consécutif ou spécial. Nonobstant tout dommage que le Client pourrait subir, l’entière responsabilité de l’accompagnante en vertu du présent contrat et le recours exclusif du Client, sera limitée au montant effectivement payé par le Client à l’accompagnante en vertu du présent contrat pour tous les services d’accompagnement rendus jusqu’à la date de résiliation.

10) Généralités

 

10.1 Accord Complet

Ce document reflète l’intégralité de l’accord entre l’accompagnante et le Client et reflète une compréhension complète des parties en ce qui concerne le sujet. Le présent accord remplace toutes les déclarations écrites et orales antérieures. L’Accord ne peut être amendé, altéré ou complété que par écrit signé à la fois par l’accompagnante et le Client.

10.2 Séparabilité

Si une disposition du présent Contrat est jugée invalide ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, les dispositions restantes continueront d’être valides et exécutoires. Si la Cour estime qu’une disposition du présent Contrat est invalide ou inapplicable, mais qu’en limitant cette disposition, elle deviendrait valide et exécutoire, alors cette disposition sera réputée être écrite, interprétée et appliquée comme si limitée.

10.3 Renonciation

Le défaut de l’une ou l’autre des parties d’appliquer une disposition du présent accord ne doit pas être interprété comme une renonciation ou une limitation du droit de cette partie d’appliquer et de contraindre par la suite le strict respect de chaque disposition du présent accord.

 

10.4 Loi Applicable

Le présent Contrat sera régi et interprété conformément aux lois belges, sans donner effet à des dispositions de conflit de lois.

10.5 Effet Contraignant 

Le présent Contrat lie les parties aux présentes ainsi que leurs successeurs et ayants droit autorisés respectifs.

Pépite by Pauline
favicon - roue chromatique

M'inscrire sur
la liste d'atttente